rollers en dehors de son aspect esthétique, demande un certain nombre de critères concrets qui différent selon divers paramètres : la pratique ainsi que l’intensité d’utilisation, le niveau de la pratique du patinage, mais également le budget que l’on peut investir. Découvrons dans cet article quelques critères de choix :
Une paire de rollers est en général consacrée à une pratique unique.
Afin de faire un choix judicieux, il faut être conscient de la variété de modèles qui existent sur le marché, et choisir ses rollers en fonction de sa pratique. Il n’est pas évident de trouver une paire de rollers idéalement appropriée aux nombreuses disciplines étant donné que les particularités des patins peuvent être complétement opposées.
Il est préférable d’essayer ses rollers avant l’achat si possible.
N’hésitez pas à tenter les différentes pratiques du roller, vous trouverez sans en douter une paire qui vous conviendra parfaitement. De plus, il existe certaines shops roller spécialisées qui loue les rollers pendant un temps et qui seront prêt à vous rembourser les frais de location lors de l’achat d’une paire.
Les premiers prix s’avèrent généralement peu confortables, peu adaptables et d’une glisse restreinte. Pratiquer avec ce genre de rollers pourrait bien vous décourager ! Il est clairement préférable d’investir dans une paire une gamme médium qui vous apportera plus de confort et plus de performance, ce qui vous amènera à progresser en toute confiance sans pour autant avoir à vous en débarrasser après quelques mois de pratique.
Et si toutefois vous ne possédez pas les finances nécessaires, vous pourrez toujours en acheter d’occasion !
Si vous possédez un budget restreint, mais que vous avez pour objectif de pratiquer plusieurs disciplines de roller, faites toujours le choix un modèle qui sera le mieux adapté à votre principale utilité. Pas de crainte de vous lasser de la pratique du roller, en variant les disciplines votre niveau technique progressera.
Vous trouverez un grand nombre de coques rigides parmi les gammes de patins à moindre coût justement Parce que le coût de la production est faible. Ces coques vous apporteront bien souvent moins de confort que les chaussures dites « souples » qui donnent la possibilité de rouler plus longtemps sans pour cela avoir mal aux pieds. Néanmoins, les coques rigides seront plus pour les pratiques telle que le roller de descente, le roller freeride, le roller street ou encore la pratique du roller slalom où le patineur dans ces cas précis devra beaucoup moins maîtriser da direction et son maintien.
Les tailles et les formes des chaussures et coques de rollers seront dépendantes de leur pratique.
Toutes les marques possèdent une forme et une longueur de pied différente. Ne vous fiez pas trop à votre pointure de chaussure habituelle. Fiez-vous plutôt aux sensations ressenties lorsque vous avec portez vos rollers au moins pendant 15 min vous pourrez tout à fait vous sentir à l’étroit dans une marque, et en revanche trop laxe dans une autre.